ADFI Paris Île-de-France Rapport moral Rapport d’activité 2018

En préambule il est important de noter que des bénévoles, dont certains apportaient leur énergie à l’association depuis vingt ans, ont souhaité ne plus assurer de permanence à partir de l’été 2018. Ceci est parfaitement — non seulement admissible — compréhensible compte-tenu de leur âge variant entre 75 et 87 ans. Nous avons donc été obligés de répartir le travail qu’ils assuraient sur les bénévoles actifs et cela nous a conduits à différer des projets que nous avions envisagés pour le développement de l’ADFI.

ADFI Paris Île-de-France rapport activité 2018

ADFI Paris Île-de-France budget 2017

ADFI Paris Île-de-France Rapport moral — Rapport d’activité 2016

Un cas peut être suivi sur plusieurs mois, voire années, car les familles ou les victimes établissent avec l’ADFI une relation de confiance qui leur permet de « faire le point » sur le recul qu’ils prennent, très progressivement, par rapport au traumatisme qu’ils ont subi. Dans ce contexte le groupe de parole d’anciens adeptes des Témoins de Jéhovah reste très actif.

ADFI Paris Île-de-France Rapport moral Rapport d’activité 2016

ADFI Paris Île-de-France rapport d’activité lutte contre la radicalisation Familles et radicalisation 2016

Ce rapport décrit le partenariat mis en place entre l’ADFI Paris Île-de-France et la Préfecture de Paris au titre de la lutte contre la radicalisation islamiste.

ADFI Paris Île-de-France rapport d’activité lutte contre la radicalisation Familles et radicalisation 2016

ADFI Paris Île-de-France projet préfecture de Paris familles confrontées à la radicalisation 2016

En dépit des actions des gouvernements et parlementaires, secondés notamment par la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires avec laquelle nous collaborons, le phénomène sectaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Les « grands » mouvements traditionnels, régulièrement évoqués par la Presse, semblent se stabiliser au « profit » de petits groupes exerçant une action plus insidieuse et difficilement détectable sur un faible nombre d’adeptes. Cette modification du «paysage » sectaire se fait, en particulier, dans les domaines de la santé pseudo thérapies de substitutien qualifiéeS de complémentaires —mais aussi du « développement personnel » avec ce qu’un tel concept peut comporter de risques quand il est exploité par des individus ne possédant aucune éthique.

projet préfecture de Paris familles confrontées à la radicalisation ADFI IDF 2016

ADFI IDF budget 2015

ADFI Paris Île-de-France bilan financier 2014

ADFI IDF bilan financier 2014