Tout d’abord, nous remercions le Premier ministre pour son soutien en 2020, il nous a permis d’atteindre nos objectifs, comme vous pourrez le voir dans notre rapport d’activités, même si la pandémie de covid19 nous a causé des complications, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Cette année a été rude aussi pour notre association parce que les témoins de Jéhovah d’Allemagne ont décidé de nous faire taire en nous assignant devant le tribunal de Hambourg. Le premier jugement est très mauvais pour eux en termes de communication, mais pour nous, il est financièrement ruineux et c’est pourquoi nous avons demandé une aide supplémentaire au Premier ministre cette année. J’espère qu’il nous entendra. Les procès internationaux coutent très cher (après marchandage, environ 30000 € alors que nous n’avons que 24000 € de budget).

Je vous adresse en pièces jointes, avant le 15 décembre comme chaque année, le dossier de demande de subvention 2021 pour notre manifestation du samedi 25 septembre à Bordeaux. Vous y trouverez les éléments comptables de l’association et le document Cerfa prévu pour cela

Je vous adresse parallèlement ce même dossier par la poste demain. Je vous adresserai aussi dans un second courriel dans les jours qui viennent, le bilan financier du colloque 2020 et le document Cerfa correspondant.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à notre dossier, je vous prie madame de recevoir mes respectueuses salutations et de passer de bonnes fêtes.

2021 FECRIS lettre de demande au 1er Ministre