ADFI Provence Projet d’activité 2017

Le panorama des mouvements à dérive sectaire se développant de plus en plus, nous devons être à la recherche d’informations sur des concepts » nouveaux pour pouvoir venir en aide aux personnes qui nous contactent.

compte rendu d’activité ADFI Provence 2015 projet activité ADFI Provence 2017

ADFI Provence Rapport moral Rapport d’activité 2016

le paysage sectaire est toujours, d’après ce que nous constatons, très varié et entraîne un grand nombre de problèmes et de souffrances.
Nous voyons sans cesse arriver, dans cet environnement, de nouvelles idéologies porteuses de dérives sectaires et des praticiens prônant de nouvelles techniques ayant un aspect pseudo­ scientifique, déstabilisant les personnes qu’ils séduisent.
Toute cette activité est basée de manière importante sur l’idéologie du Nouvel Age qui attire beaucoup d’émules face aux difficultés de notre société.

compte rendu adfi provence 2016

ADFI Provence procès verbal de l’assemblée générale 2016

Madame … , trésorière présente les comptes de l’année 2015 qui font apparaître une perte de 1500C compensée par l’attribution de réserve parlementaire en 2014 de 2000€.

ADFI Provence procès verbal de l’assemblée générale 2016

ADFI Provence compte rendu d’activité 2015

L’idée est répandue maintenant dans le grand public que les sectes ont pratiquement disparu. On en parle en effet moins dans les médias et il n’y a pas de grande action collective visible, néanmoins il n’en demeure pas moins que ces groupes demeurent très actifs au vu des témoignages que nous avons reçus . Nous avons déjà signalé que ce phénomène, bien que changeant de visage, est toujours porteur de dérives sectaires.

compte rendu d’activité ADFI Provence 2015

ADFI Provence Rapport moral Rapport d’activité 2013

Dans ce maquis des dérives sectaires nous nous trouvons toujours trop démunis. Toutefois, les personnes qui font appel à nous, nous disent que notre écoute est importante pour elles ainsi que notre assistance pour les aider à mettre en place des façons d’agir qui peuvent leur permettre d’espérer arriver à une solution, même si ce n’est pas le rétablissement total de la situation.

ADFI Provence compte rendu d’activité 2013

ADFI Provence Rapport moral Rapport d’activité 2011

Le phénomène sectaire est toujours présent dans notre société. On en parle moins qu’il y a quelques aImées daIIS les médias, mais le risque demeure avec la même intensité, tout en étant plus difficile à percevoir.
Nous sommes sans cesse à la recherche d’informations sur des « pratiques « , des « techniques» non validées et les praticiens qui les utilisent, en prétendant apporter le bien-être total à leurs « clients ».

ADFI Provence activité 2012 2011

ADFI Provence bilan financier 2011

ADFI Provence Rapport moral Rapport d’activité 2010

ADFI Provence bilan financier 2010