ADFI Paris Île-de-France Rapport moral Rapport d’activité 2018

En préambule il est important de noter que des bénévoles, dont certains apportaient leur énergie à l’association depuis vingt ans, ont souhaité ne plus assurer de permanence à partir de l’été 2018. Ceci est parfaitement — non seulement admissible — compréhensible compte-tenu de leur âge variant entre 75 et 87 ans. Nous avons donc été obligés de répartir le travail qu’ils assuraient sur les bénévoles actifs et cela nous a conduits à différer des projets que nous avions envisagés pour le développement de l’ADFI.

ADFI Paris Île-de-France rapport activité 2018

ADFI Paris Île-de-France budget 2017

ADFI Paris Île-de-France Rapport moral — Rapport d’activité 2016

Un cas peut être suivi sur plusieurs mois, voire années, car les familles ou les victimes établissent avec l’ADFI une relation de confiance qui leur permet de « faire le point » sur le recul qu’ils prennent, très progressivement, par rapport au traumatisme qu’ils ont subi. Dans ce contexte le groupe de parole d’anciens adeptes des Témoins de Jéhovah reste très actif.

ADFI Paris Île-de-France Rapport moral Rapport d’activité 2016

ADFI Paris Île-de-France rapport d’activité lutte contre la radicalisation Familles et radicalisation 2016

Ce rapport décrit le partenariat mis en place entre l’ADFI Paris Île-de-France et la Préfecture de Paris au titre de la lutte contre la radicalisation islamiste.

ADFI Paris Île-de-France rapport d’activité lutte contre la radicalisation Familles et radicalisation 2016

ADFI Paris Île-de-France projet préfecture de Paris familles confrontées à la radicalisation 2016

En dépit des actions des gouvernements et parlementaires, secondés notamment par la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires avec laquelle nous collaborons, le phénomène sectaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Les « grands » mouvements traditionnels, régulièrement évoqués par la Presse, semblent se stabiliser au « profit » de petits groupes exerçant une action plus insidieuse et difficilement détectable sur un faible nombre d’adeptes. Cette modification du «paysage » sectaire se fait, en particulier, dans les domaines de la santé pseudo thérapies de substitutien qualifiéeS de complémentaires —mais aussi du « développement personnel » avec ce qu’un tel concept peut comporter de risques quand il est exploité par des individus ne possédant aucune éthique.

projet préfecture de Paris familles confrontées à la radicalisation ADFI IDF 2016

ADFI IDF budget 2015

ADFI Provence compte rendu d’activité 2015

L’idée est répandue maintenant dans le grand public que les sectes ont pratiquement disparu. On en parle en effet moins dans les médias et il n’y a pas de grande action collective visible, néanmoins il n’en demeure pas moins que ces groupes demeurent très actifs au vu des témoignages que nous avons reçus . Nous avons déjà signalé que ce phénomène, bien que changeant de visage, est toujours porteur de dérives sectaires.

compte rendu d’activité ADFI Provence 2015

ADFI Provence Rapport moral Rapport d’activité 2016

le paysage sectaire est toujours, d’après ce que nous constatons, très varié et entraîne un grand nombre de problèmes et de souffrances.
Nous voyons sans cesse arriver, dans cet environnement, de nouvelles idéologies porteuses de dérives sectaires et des praticiens prônant de nouvelles techniques ayant un aspect pseudo­ scientifique, déstabilisant les personnes qu’ils séduisent.
Toute cette activité est basée de manière importante sur l’idéologie du Nouvel Age qui attire beaucoup d’émules face aux difficultés de notre société.

compte rendu adfi provence 2016

ADFI Provence procès verbal de l’assemblée générale 2016

Madame … , trésorière présente les comptes de l’année 2015 qui font apparaître une perte de 1500C compensée par l’attribution de réserve parlementaire en 2014 de 2000€.

ADFI Provence procès verbal de l’assemblée générale 2016

ADFI Provence Projet d’activité 2017

Le panorama des mouvements à dérive sectaire se développant de plus en plus, nous devons être à la recherche d’informations sur des concepts » nouveaux pour pouvoir venir en aide aux personnes qui nous contactent.

compte rendu d’activité ADFI Provence 2015 projet activité ADFI Provence 2017

ADFI Midi-Pyrénées rapport d’activité 2016

Au cours de cet exercice nous avons particulièrement développé notre effort de prévention contre le phénomène de radicalisation tout en maintenant, bien évidemment, nos actions d’informations et d’accompagnement dans ce que nous pourrions désigner comme un secteur sectaire « traditionnel » : celui que nous connaissions depuis l’existence des ADFI.

ADFI Midi-Pyrénée rapport activité financier 2016

ADFI 2 Savoie-Isère rapport d’activité 2016

Le rapport d’activité présente les actions de notre association durant l’année 2016 et nos orientations pour l’avenir. Notre société évolue, nous devons donc nous adapter afin de pouvoir répondre à ses nouvelles orientations. Le Président remercie les personnes bénévoles, salariés, intervenants, adhérents, qui nous apportent leur aide. L’association ne pourrait vivre sans ce soutien.

ADFI 2 Savoie Isère rapport d’activité 2016

ADFI 2 Savoie Isère rapport d’activité 2015

Le rapport d’activité présente les actions de notre association durant l’année 2015 et les orientations qui pourraient être retenues pour l’avenir. Dans cette période de profonds changements, cette réflexion revêt une importance toute particulière.

ADFI 2 Savoie Isère Bilan activité financier 2015