Rapport d’activité Infos-Sectes Aquitaine 2019

Infos-Sectes Aquitaine peut aussi accompagner les victimes ou leurs proches dans les démarches auprès des autorités compétentes (dépôt de plainte, etc…). L’accompagnement s’effectue également par le biais d’un groupe de parole créé en 2016. Il se compose de parents de victimes et d’anciennes victimes. Le groupe se réunit une fois par mois et comprend une dizaine de participants qui changent en fonction des attentes de chacun. Au cours de l’année 2019, les participants ayant donné leur accord, un étudiant en journalisme a participé à certaines réunions. Cette expérience s’est avérée bénéfique pour tous.

info sectes Aquitaine rapport activite 2019

info sectes Aquitaine rapport activite 2017

Info-sectes Aquitaine budget 2017

Info-sectes Aquitaine rapport d’activité 2016

Depuis sa création en 2002, Infos-Sectes Aquitaine, lutte contre les dérives sectaires, les manipulations mentales et leurs conséquences sur les droits de l’homme et les libertés fondamentales. Nous sommes délégation régionale du CCMM (Centre Contre les Manipulations Mentales), notre association est reconnue d’intérêt général et agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère, de l’Education- Nationale.

Info-sectes Aquitaine rapport d’activité 2016

Info-sectes Aquitaine budget 2016

Info-sectes Aquitaine bilan 2015

Nous poursuivons cette campagne d’information et de prévention sur d’autres villes de la CUB et de la Région. La coopération entre Infos Sectes Aquitaine et les différents Ordres et Institutions médicales permet une meilleure prise en charge des victimes et surtout la mise en place des poursuites appropriées.

Info-sectes Aquitaine bilan 2015

Rapport d’activité 2017 info-sectes Midi-Pyrénées

L’association, bien ancrée en Midi-Pyrénées, participe à l’effort collectif de vigilance face aux phénomènes sectaires et aux dangers qu’ils causent. L’association se réfère à des valeurs universelles, celles qui placent les droits de l’Homme et de l’Enfant, la liberté d’association et la liberté absolue de conscience au dessus de toutes les dérives, celles qui fondent la République. L’équipe de bénévoles est composée de professionnels du champ juridique, médical, psychosocial, éducatif, … Tous sont expérimentés, tonnés, rompus depuis de nombreuses années à la « veille » sectaire, à l’accueil, l’aide aux victimes des dérives sectaires et à la prévention en Midi-Pyrénées.

rapport activite 2017 info sectes Midi-Pyrénées

Budget info-sectes Midi-Pyrénées 2017

Budget info-sectes Midi-Pyrénées 2018