GEMPPI Prévision projets 2017

En plus des actions ponctuelles envisagées, nous avons pour objectif de pouvoir répondre à environ 1200 demandes d’aide et d’informations pour l’année à venir en nous adaptant au mieux aux besoins liés aux nouvelles formes de sectarisme et d’obscurantisme, notamment le radicalisme religieux qui est en hausse. 1200 demandes d’aide ou d’information génèrent en moyenne plus de 3000 actions (Contacts téléphoniques répétés, entretiens, courriers, courriels, attestations, envoi de documentation… Etc.).

GEMPPI prévision, projets 2017

Bilan moral et rapport d’activités GEMPPI 2016

L’objectif d’augmenter la visibilité de note association a largement été atteint, car nous avons eu plusieurs publications dans les journaux. En effet, et nos observations annuelles le soulignent, les gens ont de plus en plus tendance à nous interroger avant de s’engager dans des organismes ou des mouvements pour lesquels ils ont des doutes. Ces derniers représentent maintenant plus de la moitié des demandes que nous recevons. La prévention est plus facile et plus efficace pour le public, mais elle est couteuse en temps et en moyens financiers, car les informations que nous donnons peuvent toujours faire l’objet d’un procès et nécessitent un gros travail de recherches préalables.

rapport activite GEMPPI suite 2016

GEMPPI Compte de résultat 2018

GEMPPI Budget prévisionnel 2019

GEMPPI fiancement Colloque national Quand la méditation
et les croyances donnent prétexte à des dérives sectaires et thérapeutiques 2016

GEMPPI fiancement colloque 2016

GEMPPI Programme de formation : Fait religieux et phénomènes de radicalisation

GEMPPI programme de formation fait religieux et phénomènes de radicalisation

Bilan moral et rapport d’activités GEMPPI du 1er Janvier au 31 décembre 2015

Comme chaque année, une action forte a été menée aussi dans les milieux de la santé pour prévenir l’opportunisme et le la banalisation des dérives sectaires dans ce domaine. En particulier la charte des « Praticiens et acteurs du corps et de l’esprit» que nous avons institué en 2008 continue à servir efficacement d’outil de régulation de certaines professions à fort risque d’entrisme sectaire (méthode de soins et de mieux-être non conventionnelles, formations … ) et évite les amalgames.

GEMPPI Bilan moral et rapport d’activité 2015

GEMPPI budget 2015

GEMPPI Prévisions et projets 2013

En plus des actions ponctuelles envisagées, nous avons pour objectif de pouvoir répondre à plus de 1200 demandes d’aide et d’informations pour l’année à venir en nous adaptant au mieux aux besoins liés aux nouvelles formes de sectarisme et d’obscurantisme. 1200 demandes d’aide ou d’information génèrent en moyenne plus de 3000 actions (Contacts téléphoniques répétés, entretiens, courriers, courriels, attestations, envoi de documentation … Etc.). Pour cela, nous tiendrons une permanence téléphonique tous les jours du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

GEMPPI prévisions et projets 2013

GEMPPI Prévision et projets 2012

En plus des actions ponctuelles envisagées (voir ci-après), nous avons pour objectif de pouvoir répondre à plus de 1200 demandes d’aide et d’informations pour l’année à venir en nous adaptant au mieux aux besoins liés aux nouvelles formes de sectarisme et d’obscurantisme. 1200 demandes d’aide ou d’information génèrent en moyenne plus de 3000 actions (Contacts téléphoniques répétés, entretiens, courriers, courriels, attestations, envoi de documentation … Etc.)

GEMPPI prévision projet 2012

GEMPPI financement colloque 2012

 

GEMPPI bial moral et rapport d’activité 2011

Cette année 2011 a été marquée par la production de notre DVD « des sectes qui n’en ont pas l’air». Un travail audio-visuel de sensibilisation à destination des lycéens, des collégiens et du public sur les dérives sectaires, ceci répondant à notre objectif principal : la prévention des dérives sectaires par l’information.

GEMPPI bilan moral et rapport d’acitivité 2011

GEMPPI synthese 2011

GEMPPI bilan financier 2011

GEMPPI bilan financier 2010

GEMPPI bilan financier 2010

GEMPPI bilan financier 2009

GEMPPI bilan financier 2009