CCMM Paris rapport d’activité 2018

Les grands mouvements connus depuis longtemps sont toujours actifs et nocifs. Ils savent s’infiltrer dans le champ de la santé, du bien-être, du sport, du développement personnel, de la petite enfance, de la fin de vie, de l’éducation et de la formation professionnelle, de l’écologie et de l’environnement.

L’éclosion d’une multitude de petites structures qui échappent aux garde-fous habituels en exploitant l’absence de réglementation et de contrôle est très préoccupante. Des pseudo-praticiens, aux titres plus ou moins ronflants, offrent de nouvelles méthodes. Ces nouveaux gourous pratiquent seuls mais fonctionnent en réseaux ramifiés. Ils exercent une véritable emprise mentale sur leurs « patients » pour, souvent, mieux les dépouiller de leurs ressources.

CCMM IDF Rapport activite 2018

Budget CCMM 2018

CCMM rapport d’activité 2017

2017 a constitué une année marquante pour le CCMM en raison de la progression du nombre des demandes reçues et analysées par les antennes du réseau.

L’année 2017 a en outre, permis au CCMM de confirmer son action dans tous ses domaines de compétences en matière de lutte contre la manipulation et l’emprise mentales, la lutte contre les dérives sectaires et l’appréhension du processus de radicalisation.

CCMM rapport d activite 2017

budget CCMM 2017

CCMM rapport d’activité 2016

Nos valeurs et nos missions : Le CCMM IDF, hébergé dans les locaux du CCMM Roger IKOR, s’inscrit dans les mêmes valeurs : respect de la personne et principe de laïcité. Le CCMM-IDF se fixe 2 missions premières :

1 – écouter, aider, conseiller les proches des victimes et les victimes elles-mêmes
2 – participer au débat autour de la problématique de l’emprise mentale

rapport activité CCMM IDF 2016

budget CCMM 2016

CCMM IDF rapport moral 2014

Pour notre association, compte tenu de l’amplification des phénomènes d’emprise mentale sous toutes ses formes, compte tenu de notre attachement à défendre les valeurs énoncées dans la déclaration des droits de l’homme et des droits de l’enfant, en particulier le respect de la personne, participer fortement à la lutte contre la manipulation mentale était un impératif.

CCMM IDF rapport d’activité 2014