CAFFES budget et bilan 2018 / 2019

– Accompagnement : Accompagner les familles et sortants d’emprise sectaire. Les aider à retrouver leur esprit critique et à reconstruire leurs liens familiaux, sociaux et professionnels. Leur proposer un accompagnement social, psychologique et juridique.

CAFFES Bilan 2018

CAFFES compte rendu financier et qualitatif de l’action 2018

CAFFES demande subvention 2018

CAFFES budget prévisionel 2018

CAFFES budget budget prévisionnel 2019

Bilan Qualitatif de l’action réalisée en 2017

L’ensemble des situations familiales a bénéficié des services du CAFFES, à savoir : accueil, écoute et accompagnement adapté à leurs attentes et besoins. Les 3670 échanges avec les familles, les professionnels ont permis aux victimes indirectes d’avancer dans leurs situations respectives, de trouver des pistes d’actions pour tenter d’éveiller l’esprit critique du proche sous emprise.
Les 107 rendez-vous psychologiques et juridiques ont aidé les familles et sortants d’emprise à déposer toute la souffrance vécue en raison de comportements, de pratiques basées sur des valeurs qui ne leur appartiennent pas, celles du manipulateur, leur permettant ainsi de protéger de lui-même et du manipulateur le proche sous emprise, et afin de retrouver progressivement leur vie, leur liberté, leur dignité.

CAFFES Bilan Qualitatif de l’action réalisée en 2017

CAFFES 6-1. Compte rendu financier de l’action 2017

CAFFES rapport moral 2016

La prévention/sensibilisation

C’est dans ce domaine que le CAFFES a été le plus sollicité durant l’année par des professionnels de divers secteurs. Il a ainsi concentré son travail essentiellement sur ce thème en lui consacrant tous les moyens, l’expertise et les outils dont il dispose.

CAFFES rapport moral 2016

CAFFES bilan et compte de résultat 2016