La présidente du Centre national d’Accompagnement Familial Face à l’Emprise Sectaire (CAFFES), Charline Delporte, lors de l’obtention de subvention en 2018 a signé la « CAFFES Charte régionale de la Laïcité et des valeurs républicaine ».

En signant cette charte la présidente de la CAFFES s’engage à ce que son association souscrive aux valeurs suivantes :

– L’égalité de tous devant la loi, sans distinction d’origine, de race ou de religion,
– Le respect de toutes les croyances,
– L’égalité entre les hommes et les femmes,
– La liberté de conscience et le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées dans l’intérêt de l’ordre public.

Mme Delporte engage le CAFFES à :

– promouvoir les principes inscrits dans le préambule de la charte régionale et des valeurs républicaines par différents moyens et sous différentes formes permettant d’attester de la prise en compte et de la diffusion desdits principes : affichage, communications publiques, manifestations dédiées, intégration dans les règles de fonctionnement de la structure et plus généralement toute initiative permettant de retracer les actions de l’association en faveur du respect et de la promotion desdits principes.

– réfléchir aux moyens de faire vivre la réflexion sur la laïcité au sein de notre structure.

– proscrire, dans le fonctionnement de notre association et dans la mise en oeuvre des projets qu’elle porte, toutes les violences et toutes les discriminations.

– promouvoir une culture du respect et de la compréhension de l’autre.

Lire le document : CAFFES Charte régionale de la Laïcité et des valeurs républicaines